Evaluation du stage

L’évaluation du Stage Marketing en entreprise est réalisée à trois niveaux : par le Maître de stage en entreprise, par la Coordination des stages et par le Promoteur.

Evaluation par le maître de stage en entreprise

Deux semaines avant la fin du stage, le promoteur transmet au maître de stage la grille d’évaluation sur base de laquelle il lui est demandé son feedback sur le stage. Cette évaluation porte sur les compétences professionnelles que doit acquérir tout étudiant en marketing au terme du baccalauréat. Il s’agit en particulier de :

  • Compétence 1- S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution ;
  • Compétence 2- Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
  • Compétence 3- Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
  • Compétence 4- Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
  • Compétence 5- S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

Voici la 
grille d’évaluation du stage pour permettre à l’étudiant de prendre connaissance des critères sur base desquels son stage est évalué.

S’il le souhaite, le maître de stage en entreprise peut mener l’évaluation en dialogue avec le stagiaire. Le maître de stage ne remet pas une note mais une appréciation. La grille d’évaluation doit parvenir à l’école au plus tard quinze jours après la fin du stage.

Evaluation par le promoteur

Avant le début du stage, le promoteur communique à l’étudiant les modalités spécifiques de supervision. Le promoteur est le responsable de l’évaluation du stage. A la fin du stage, il établit une note (/20) qui repose sur :

  • Les entretiens qu’il a eus avec le stagiaire et le maître de stage en entreprise;
  • Les rapports réguliers, oraux ou écrits, du stagiaire concernant ses pratiques (état d’avancement des tâches réalisées en lien avec le projet à mener);
  • L’évaluation du maître de stage en entreprise.

Par ailleurs, certains éléments peuvent dégrader la cote de stage : il s’agit notamment du non-respect des échéances et des consignes.

Laisser un commentaire